Le passage de Nicolas Batum dans l'émission "The Young Man and the Three", ancien bébé de JJ Redick, est très intéressant. L'ancien capitaine de l'équipe de France a réalisé une belle saison avec les Los Angeles Clippers, alors que peu auraient misé sur sa présence en NBA à cet âge et à ce niveau il y a encore quelques années. Si "Batman" est encore là, c'est avant tout grâce à lui, mais il a tout de même tenu à remercier une franchise dans laquelle il n'a pourtant jamais joué : les Golden State Warriors.
"Le tournant en NBA, ça a été les Warriors de 2015 et leur small line-up. Tout a changé avec ça. Je pense que les Warriors ont donné cinq ans de plus de carrière à un mec comme moi. A la base, je suis un arrière, mais maintenant on me demande de jouer poste cinq (rires). Je suis capable de le faire, mais c'est parce qu'ils ont tout changé. [...] Ils ont prolongé pas mal de carrières".
A bientôt 37 ans, Nicolas Batum devrait replonger pour une saison avec les Clippers, après avoir été un membre important de la rotation de Ty Lue.

Joueur exceptionnel mais n’aurait il pas dû faire mieux ?
Des stats, des accomplissements individuels mais dans un sport collectif.. entre the décision, ces changements équipes où il arrive comme la pièce rapportée.
A t’il eu une si grande influence sur le jeu?
Comme l’ont eu justement les Warriors?