Ben Simmons : de l’Australie à la Draft

Ben Simmons est d’ores et déjà annoncé comme une future superstar de la NBA. Quels sont ses objectifs et de qui s'inspire-t-il ?

Antoine KuhnPar Antoine Kuhn | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Ben Simmons : de l’Australie à la Draft
Ben Simmons est la star annoncée de cette Draft 2016. L’Australien sort d’une belle saison avec LSU, inscrivant 19,2 points, 11,8 rebonds, 4,8 passes et 2 interceptions de moyenne. Pourtant, il n’a pas réussi à qualifier son équipe pour le March Madness NCAA. Il a d’ailleurs expliqué les raisons de cet échec : « On a un peu perdu de notre concentration, mais il y a eu d’autres choses, comme les blessures ». Malgré tout, Ben Simmons va avoir son heure de gloire jeudi prochain, au Barclays Center, puisqu’il sera drafté en première ou seconde position. Cette réussite ne tient pas au hasard. Il rêve de jouer en NBA depuis son enfance et a pu compter sur son père, ancien joueur professionnel, pour l’aider à atteindre son objectif.
« Cela m’a aidé pour apprendre le basket de la meilleur des façons. En Australie, on joue comme en Europe, on passe beaucoup la balle. Là bas, leur objectif est de gagner, ce ne sont pas le stats, les points, les rebonds, c’est juste la victoire. Donc je pense que grandir dans cet environnement m’a beaucoup aidé. »
En tout cas, quelle que soit la culture qui l’a inspiré, il n’a jamais changé d’objectif. Alors qu’on le compare déjà à LeBron James, Simmons va devoir être à la hauteur des attentes qui pèsent sur lui et fera face à une grosse pression médiatique la saison prochaine. Précisons aussi que son pays attend un représentant sportif exceptionnel depuis quelques années et espère beaucoup du joueur de 20 ans. Débordant d’assurance, il ne laisse pas de place au doute, même en ce qui concerne son shoot.
« Je travaille sur tous les secteurs maintenant. Je sais de quoi je suis capable. Je pense être le meilleur de cette Draft. Mon but est d’être le meilleur. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest