Ben Simmons et les Philadelphia Sixers, communication quasi rompue ?

Depuis leur élimination en playoffs, les Philadelphia Sixers n’ont pas eu de contact avec Ben Simmons. Un nouveau rebondissement dans le thriller le plus haletant de l'intersaison.

Julia BeaugerPar Julia Beauger | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ben Simmons et les Philadelphia Sixers, communication quasi rompue ?

Le drama autour de Ben Simmons et des Philadelphia Sixers est une des séries les plus haletantes de ces derniers mois. Il faut dire que les scénaristes ne lésinent pas sur les rebondissements.

Après des playoffs particulièrement ratés, Doc Rivers avait en grande partie rejeté la faute sur le joueur. Puis dans un twist dont seules les meilleures productions sont capables, il avait changé de ton. Le head coach des Philadelphia Sixers assuraient alors que le problème était identifié. Et surtout qu’il avait un plan pour y remédier.

Certes les rumeurs fusaient. Certes, Daryl Morey n’est pas du genre à refuser un bon trade. Mais l’équipe disait vouloir le garder. Et on pensait au moins que les deux parties allaient bosser de concert, sans écarter la possibilité d’un éventuel trade. Mais non…

Les Sixers discutent d’un trade de Ben Simmons, plusieurs équipes sur le coup !

Ben Simmons n’a l’air finalement pas très réceptif à l’idée de collaborer pendant l’intersaison à sa franchise. C’est ce que relate, dans le podcast « The Gastroenteritis Blues », Jake Fischer qui lui a consacré un papier sur Bleacher Report :

« Je ne vais pas l’écrire dans mon papier, mais je vais vous le dire, les gars, et vous pouvez en faire ce que vous voulez. Ils n’ont pas été capables de juste réussir à entrer en contact avec Ben depuis que la saison est finie. Il y avait l’intention de mettre en place un programme d’entraînement - comme dans toute l’intersaison. Et ça a toujours été ainsi, les Sixers n'ont jamais vraiment réussi à se mettre d’accord avec lui sur un plan de développement et ça a toujours été plus ou moins le cas. (…)

Il ne semble tout simplement pas qu’il y ait eu la volonté de se mettre sur la même page pour mettre cela en place, et ça n’a pas fonctionné cet été non plus. Je pense que ce n’est pas un signe encourageant quant à la possibilité de le voir à Philadelphia dans le futur. »

Le rapport de Ben Simmons au travail d’intersaison a toujours été au mieux énigmatique. Au pire problématique. Mais cette absence totale de contact a de quoi interpeller.

Petite lueur d’espoir, des membres des Sixers auraient finalement réussi à communiquer avec lui la semaine dernière, à l’occasion de son anniversaire. Un mois pile après la fin de la saison des Sixers…

« On me dit que les Sixers mettent sur pied un plan pour que certains membres de leur staff aille à LA où est Ben », écrit John Clark, de NBC Sport.

Quoi qu’il en soit, la situation ne sent pas bon. Soit les Philadelphia Sixers trouvent un deal. Soit Ben Simmons reste en Pennsylvanie, après avoir bossé un peu avec des coaches de l’équipe. Difficile de savoir si on se dirige vers de nouveaux rebondissements dans la série, ou si on prend la direction de l’ultime épisode.

Mais un mois sans dialogue, ce n’est clairement pas anodin… Ils sont forts, ces scénaristes US, quand même.

Ben Simmons, un cador passe déjà son tour sur le dossier…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest