Ben Simmons, une mauvaise approche de la part des Sixers ?

Avec la volonté de l'échanger après des Playoffs ratés, les Philadelphia Sixers ont probablement réalisé une erreur avec Ben Simmons.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ben Simmons, une mauvaise approche de la part des Sixers ?

Il ne s'agit plus d'un secret, les Philadelphia Sixers ont tenté d'échanger Ben Simmons ces dernières semaines. Après l'échec connu en Playoffs, l'Australien a été clairement désigné comme le responsable. Par ses dirigeants, son entraîneur Doc Rivers et même son partenaire Joel Embiid.

Et finalement, Daryl Morey a commencé à discuter avec plusieurs équipes d'un trade. Vexé, le natif de Melbourne souhaite désormais mettre les voiles. Sauf que jusqu'à maintenant, les 76ers ont eu des exigences dingues pour le céder.

Du coup, à l'approche du training camp, Simmons est toujours un joueur de Philadelphie. Et la tension risque de monter... Pour Jalen Rose, la gestion des Sixers sur ce dossier a été désastreuse.

"Si vous êtes Philly et que vous essayez de l'échanger après tout ça, vous n’obtiendrez jamais la vraie valeur du joueur. Maintenant, le plan pour les Sixers, il doit revenir pour le camp et redorer son blason à son retour.

Il faut le ramener au camp, commencer la saison avec lui, et espérer qu'il va jouer en saison régulière comme l'an dernier. Comme un candidat au titre de défenseur de l'année, en flirtant avec des triple-doubles.

Honnêtement, il peut apporter tellement de choses précieuses. Et ensuite, quand sa valeur sera en hausse, tu peux tenter de l'échanger", a analysé le consultant pour Jalen & Jacoby.

Initialement, cette stratégie aurait pu être intéressante. Mais maintenant ? La relation entre les deux camps s'est sérieusement détériorée. Avec son désir de partir, Ben Simmons n'aura probablement pas l'envie de tout donner pour Philadelphia. Il se dit même qu'il pourrait sécher la reprise...

Ben Simmons est toujours là, on se dirige vers une situation à la Harden-Houston…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest