Bennedict Mathurin MVP, le Rising Stars pour la Team Jalen !

Devant son public, Bennedict Mathurin a fait la différence pour permettre à la Team Jalen de remporter le Rising Stars.

Bennedict Mathurin MVP, le Rising Stars pour la Team Jalen !

A Indianapolis, le All-Star week-end a parfaitement débuté pour les fans des Pacers ! Un ancien de la Maison, Jalen Rose a remporté la victoire lors du Rising Stars. Et surtout, le jeune talent de la franchise, Bennedict Mathurin, a brillé pour soulever le trophée de MVP.

Opposée aux équipes de Pau Gasol, Tamicka Catchings et Detlef Schrempf, la Team Jalen a été sérieuse, notamment lors de la finale, pour faire la différence.

La Team Jalen élimine la Team Tamicka (40-35)

Immédiatement dans le bon rythme, notamment en défense, la Team Tamicka a pourtant réalisé une meilleure entame. Avec un 9-0 pour lancer cette demi-finale. Mais très rapidement, le duo de l'Oklahoma City Thunder, Jalen Williams et Chet Holmgren, a remis la Team Jalen dans le coup.

Puis surtout, Mathurin a commencé à se mettre en action. Auteur de 18 points, le jeune joueur des Pacers a donné la leçon. En face, Scoot Henderson (10 points) a bien tenté de résister. Mais il a été un peu trop seul face au festival Mathurin.

La Team Pau totalement surprise par la Team Detlef (36-41)

Portée par Victor Wembanyama, la Team Pau se retrouvait particulièrement attendu pour cet évènement. Problème, la Team Detlef, avec uniquement des joueurs de G-League, a pris ce rendez-vous au sérieux. Et dès le début, il y a une grosse différence d'intensité entre les deux équipes.

Grâce à Mac McClung (12 points) et Alondes Williams (11 points), ils ont même réussi à faire le trou. Face à cette adversité, Wembanyama (11 points, 7 rebonds) et ses partenaires ont réagi. Mais il était déjà trop tard ! Avec sérieux, la Team Detlef a validé sa qualification en finale. A noter l'impact très faible de Bilal Coulibaly (4 points).

Bennedict Mathurin en MVP !

Avec la surprise créée par la Team Detlef en demi-finale, la Team Jalen était prévenue. Et très clairement, contrairement à la Team Pau, cette équipe a tout de suite répondu dans l'intensité. Si Oscar Tshiebwe (8 points) a fait de son mieux, les joueurs de Rose ont immédiatement pris le contrôle des débats.

Avec un Mathurin toujours actif (4 points), l'équipe a survolé les débats pour remporter cette finale (26-13) sur deux paniers à trois points de Jordan Hawkins et Jalen Williams. Il s'agit d'ailleurs du second sacre au Rising Stars pour Bennedict Mathurin, déjà victorieux l'an dernier.

Ce qu’on attend (ou pas) du All-Star Game 2024