Le Big 3 du Miami Heat ne pense pas à son avenir

Le Miami Heat pourrait perdre son big three cet été, mais pour les joueurs il est hors de question d’être affectés par la free agency.

Le Big 3 du Miami Heat ne pense pas à son avenir
Le Miami Heat reste uniquement concentré sur sa finale NBA. Et pourtant, les situations contractuelles de LeBron James, Dwayne Wade et Chris Bosh ne sont pas réglées pour la saison prochaine. Les trois joueurs ont en effet la possibilité de tester le marché lors de la free agency cet été. Une situation rappelant l’intersaison 2010 où les trois amigos se sont rejoints au Miami Heat. Et les trois joueurs avaient été beaucoup critiqués pour leur façon de communiquer. Mais Chris Bosh l’a assuré, ils ont retenu les leçons du passé :
« Nous avons fait beaucoup d’erreurs en 2010, cela devait se passer parce que c'était la première fois pour nous. Mais maintenant, nous savons à quoi nous attendre. »
Et pour faire face à cette situation, les joueurs du Miami Heat ont tout simplement pris la décision de ne pas du tout évoquer la saison prochaine.
« Entre nous, nous n’avons pas dit un mot sur ce qu’il peut se passer ou non », a insisté Wade.
Pourtant, l’effectif des Floridiens pourrait bien exploser après cette finale. Outre les trois superstars, Shane Battier a d’ores et déjà confirmé qu’il prenait sa retraite et Ray Allen réfléchirait à cette option lui aussi. Et il y a aussi les cas de Mario Chalmers, James Jones et Rashard Lewis qui sont eux aussi libres cet été. Et quand on demande à LeBron James si la pression et la situation vont influer sur ses performances, la réponse est cinglante :
« Non, parce que je vis le moment présent. Je n’y pense même pas. »
Il n’y pense pas car lui et ses partenaires n’ont qu’une chose en tête, remporter un nouveau titre NBA.