Boston Celtics : Danny Ainge ne connaît pas la langue de bois

Le GM des Boston Celtics, Danny Ainge pointe clairement et lucidement la faiblesse de son équipe. Mais il continue d'y croire...

Boston Celtics : Danny Ainge ne connaît pas la langue de bois
Les Boston Celtics n'étaient pas donnés favoris dans la série face à New York, mais il était difficilement envisageable de les trouver au bord du sweep. Pour cette équipe au cœur de champion, (celui dont Rudy Tomjanovich parlait) les voir balayé au premier tour annonce peut-être la fin d'une ère. Danny Ainge a poussé jusqu'au bout l'aventure avec son Big Three, devenu Big Four un temps, et désormais Big Two en l'absence de Rajon Rondo et le départ de Ray Allen à Miami. Mais une élimination humiliante 4-0 et Ainge prendra probablement le taureau par les cornes cet été. En attendant, la série n'est pas encore terminée, et il faut prendre les matches au fur et à mesure.
« Gagner le match 4 et retourner à New York pour le match 5 », a-t-il répondu simplement au Boston Herald concernant les plans de match.
Le General Manager des C's ne mâche pas ses mots : son équipe est en-dessous dans tous les domaines.
« Pour le moment, nous avons été battu trois fois par une équipe qui a mieux joué que nous. Offensivement et défensivement. Carmelo Anthony, J.R. Smith et Raymond Felton ont été énormes et très difficiles à contenir. »
Lucide, Ainge connaît les chances minimes de Boston de se qualifier : 0%.
«Hey, écoutez, personne n'aime être mené 3-0. Personne n'est jamais revenu d'un 3-0 mais il faut une première fois à tout. »
Pour devenir la première équipe à remonter un 3-0, dépasser les 80 points sur une rencontre n'est pas une option.