Les Boston Celtics satisfaits de leur défense au game 1 contre les Knicks

Au moment d'aborder le match 2 face aux New York Knicks, les Boston Celtics vont essayer de s'appuyer sur ce qui a bien marché lors de la première rencontre.

Les Boston Celtics satisfaits de leur défense au game 1 contre les Knicks
[caption id="attachment_94691" align="alignleft" width="326"] Brandon Bass fait partie des joueurs qui ont la lourde tâche de défendre sur Carmelo Anthony.[/caption] Pendant les trois jours qui ont séparé les matches 1 et 2 du premier tour de playoffs à l'Est, entre Boston Celtics et New York Knicks, Doc Rivers et ses hommes ont eu tout leur temps de débriefer la défaite de samedi soir. Et c'est exactement la même chose pour le Boston Herald qui, après avoir passé en revue les aspects négatifs de la prestation des C's lors du match 1 (le manque de jeu collectif et le faible apport de Jason Terry et du banc), est revenu sur le gros point positif. Malgré la défaite, Paul Pierce et ses coéquipiers ont très bien défendu.
« J'aime la façon dont nous avons mis la pression sur le porteur de balle. Melo va forcément mettre des gros shoots, JR c'est pareil. Notre défense par rapport à leur pourcentage de tir est exactement où nous le voulions. Le nombre de points qu'ils ont scoré est exactement où nous le voulions. De manière générale, nous sommes là où nous le voulons en défense. Si on nous dit que nous allons limiter une équipe à 40% au tir et à 85 points par match sur une série de 7 matches, je pense que nous avons nos chances », a confié PP.
Seule ombre au tableau, les C's n'ont pas vraiment trouvé la solution pour stopper Carmelo Anthony, auteur de 36 points. D'un autre côté, personne n'a vraiment réussi à arrêter le meilleur joueur de la NBA sur le mois d'avril sur cette période. Brandon Bass a tout de même eu un bon passage défensif sur la superstar des Knicks, notamment en fin de première mi-temps où Melo a terminé à 2 sur 11 après avoir commencé le match en inscrivant ses 4 premiers tirs.
« J'ai juste essayé de faire le meilleur travail possible sur lui. Mais nous devons faire un meilleur travail car on va avoir plusieurs joueurs qui vont s'occuper de lui. En ce qui me concerne, j'aimerais nous permettre d'avoir des possessions en plus car ils utilisent plus les trappes que nous. Mais nous devons continuer à progresser. »
Carmelo Anthony a tout de même eu besoin de prendre 29 tirs, preuve que la défense bostonienne ne lui a pas non plus mené la vie facile.
« J'aurais préféré qu'il ne prenne pas autant de tirs. En tant qu'équipe, nous devons limiter le nombre de ballons qu'il touche. Mais le ballon va toujours finir par lui arriver et nous devons construire sur ce que nous avons fait lors du dernier match. J'espère que nous arriverons à le ralentir un peu », précise Bass.
Continuer à essayer de garder les Knicks sous les 85 points et des 40% de réussite, essayer de ralentir Carmelo Anthony, plus partager la balle et espérer un meilleur apport de Jason Terry et du banc... Tous les ingrédients sont là pour que les Boston Celtics aillent chercher la victoire au Madison Square Garden. Il ne reste plus qu'à mettre tout ça en pratique.