Les Celtics premiers à l’Est pour la première fois depuis 2008

Vainqueurs de Milwaukee, Boston a conservé la tête de sa Conférence. Une belle performance collective pour une franchise qui renoue avec son passé glorieux.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Les Celtics premiers à l’Est pour la première fois depuis 2008
Danny Ainge, Brad Stevens et les joueurs des Boston Celtics ont réussi leur pari. Le GM voulait faire de sa jeune équipe une tête de série au sein de la Conférence Est. Mieux, ils sont LA tête de série, à défaut d'être la formation à abattre. Les joueurs du Massachusetts ont assuré l'essentiel en battant Milwaukee cette nuit : ils se sont assurés de finir en tête de la Conférence Est. Il n'y avait pas vraiment de suspense. Les Cleveland Cavaliers devaient l'emporter à domicile face à Toronto et espérer une défaite des Celtics contre les Bucks. Sans leurs cadres, les champions en titre ont laissé filer le match (83-98) et donc la première place à l'Est. Mais Boston a eu le mérite de faire le job contre une équipe bis de Milwaukee. Isaiah Thomas et ses coéquipiers se sont imposés en accélérant le rythme dans le dernier quart (32-16 dans les 12 dernières minutes, 112-94 score final).
"C'est très spécial [de finir premiers]. Je n'ai jamais été dans cette position", commente le meneur All-Star des Boston Celtics. "Mais une fois en playoffs, les classements ne veulent plus rien dire."
Les C's affronteront les Bulls au premier tour des playoffs. Une série qui s'annonce plus délicate à négocier qu'une opposition traditionnelle entre le premier et le huitième d'une Conférence. Al Horford et ses troupes s'attendant à souffrir. Mais ils partiront dans la peau du favori. Un statut qu'ils ont glané avec cette première place. La Green Nation n'avait pas été aussi bien classée depuis 2008. A l'époque, Paul Pierce, Ray Allen, Kevin Garnett et consorts avaient bouclé la saison avec 66 victoires avant de filer vers le titre.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest