Les Boston Celtics, « l’équipe du futur à l’Est » selon Kerr

Le coach des Golden State Warriors Steve Kerr est clairement impressionné par le début de saison des Boston Celtics, prochains adversaire de son équipe.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Boston Celtics, « l’équipe du futur à l’Est » selon Kerr
Les Boston Celtics ont décroché leur treizième succès de suite en battant les Brooklyn Nets cette nuit. La franchise caracole toujours en tête de la NBA après un mois de compétition. Mais sa série de victoires va être fortement mise à l'épreuve. En effet, Kyrie Irving et ses coéquipiers affrontent les redoutables Golden State Warriors jeudi soir. Les champions en titre sont eux aussi en pleine forme. Ils ont corrigé le tir après une première semaine délicate et les voilà désormais lancés. L'affiche - un avant goût de finales NBA un de ces jours ? - est prometteuse. Steve Kerr, coach des Californiens, a profité de ce choc à venir pour faire les louanges de son prochain adversaire.

« C'est sûr que Boston ressemble à l'équipe du futur à l'Est. Ils ont encore des assets, ils ont des jeunes joueurs et Kyrie Irving est incroyable. Cette équipe va rester aux sommets à l'Est pendant un long moment. Reste à déterminer si leur heure de gloire est pour maintenant ou plus tard. Mais ils ont l'air déterminés à briller dès maintenant. »

Le tacticien des Warriors note aussi que ces Boston Celtics sont clairement la propriété de Kyrie Irving. Il insiste sur le fait que le meneur est resté dans l'ombre de LeBron James. Le voilà maintenant prêt à diriger sa propre franchise. Comme il le fait parfaitement depuis le début de la saison. Nous verrons désormais jusqu'où il peut la porter. Cette année mais aussi dans les cinq ou six à venir... la fenêtre de tir de l'organisation vient seulement de s'ouvrir.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest