Bradley Beal, la clé du game 5 ?

Bradley Beal a été assez irrégulier dans cette série face à Boston. Un gros match de sa part la nuit prochaine mettrait les Celtics en position idéale pour la qualification.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bradley Beal, la clé du game 5 ?
Bradley Beal doit réussir à réellement se faire une place dans cette série entre Boston et Washington. Le lieutenant de John Wall a trop souvent laissé seul son compère du backcourt. L'arrière alterne entre le chaud et le froid sur ces quatre premiers matchs. Il avait malgré tout bien commencé au game 1 avec 27 points, même s’il avait déçu en deuxième mi-temps quand Boston est revenu dans la partie. Il s’était par contre manqué sur les games 2 et 3, avec à chaque fois moins de 15 points et un pourcentage au tir suspect. C’était mieux lors du dernier match avec 29 unités.
« J’étais vraiment passif dans le game 2 », concède-t-il. « J’ai un peu laissé leur défense m’affecter plutôt que d’aller où je voulais et prendre les tirs dont notre équipe avait besoin. Je dois être plus agressif, prendre mes positions. Mes coéquipiers ont fait un super travail au niveau des écrans pour que je sois ouvert. »
Car une fois en forme, Beal devient vite un joueur très compliqué à défendre. Jae Crowder peut en témoigner. Même s’il n’est pas le seul à avoir tenté d’arrêter l’arrière de Washington, il a eu l’occasion d’expérimenter la chose.
« Nous avons eu beaucoup de gars différents qui ont défendu sur lui. Nous contestons tous ses tirs, nous essayons de tout lui rendre le plus difficile possible car nous savons qu’il peut les mettre. », explique l’ailier des Celtics.
Le game 5 s’annonce fondamental pour le reste de la série. Washington aura donc besoin d’un Bradley Beal au niveau pour récupérer l’avantage du terrain.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest