Brandon Jennings : « Une situation d’urgence »

Après la nouvelle défaite des Pistons, le ton est monté entre Mo Cheeks et ses joueurs. Brandon Jennings tire le signale d'alarme pour éviter que son équipe ne s'enfonce encore davantage.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brandon Jennings : « Une situation d’urgence »
Rien ne vas plus à Detroit, écrasé à domicile cette nuit par les Grizzlies qui ont infligé aux Pistons leur quatrième défaite de rang. Un nouveau revers, sans doute celui de trop pour Mo Cheeks qui s'est enfermé dans le vestiaire après la rencontre pour s'entretenir avec ses joueurs et tenter de comprendre comment ils avaient pu ainsi se faire humilier devant leur propre public.
« Ce n’est pas vraiment nécessaire de parler de ce qui s’est passé », a déclaré Mo Cheeks au Detroit News. « Je voulais juste qu’on éclaire ma lanterne parce que je ne suis pas très perspicace en ce moment. D’habitude je le suis. Mais là ce n’est pas le cas. »
Si le coach de Detroit évoque une "petite conversation" avec son effectif, nul doute que l'échange a été pour le moins musclé. Une chose est en tout cas certaine, les Pistons sont perdus et incapables de hausser leur niveau de jeu en fin de rencontre pour faire basculer les matches en leur faveur. En tête de cinq longueurs à la mi-temps, la bande à Brandon Jennings s'est complètement écroulée dans une seconde période durant laquelle ils ont encaissé 63 points.
« Nous sommes clairement dans une situation d’urgence. En ce moment, tout nous échappe », constate le meneur des Pistons. « Et si nous ne jouons pas mieux en deuxième mi-temps alors nous perdrons beaucoup de matches. »
Reste pour les Pistons à trouver rapidement des solutions pour ne pas se faire décrocher dans la course aux playoffs. Pas sûr que l'ambiance qui règne actuellement dans le vestiaire favorise le redressement d'une équipe ambitieuse en début de saison mais qui, match après match, continue de dégringoler au classement.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest