Brittney Griner critique encore la différence de salaires entre joueurs et joueuses

Des joueurs de 18 ans vont pouvoir toucher autant en jouant en G-League que des stars WNBA à leur apogée. Brittney Griner a poussé un coup de gueule.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brittney Griner critique encore la différence de salaires entre joueurs et joueuses
Ces derniers mois, le sujet des salaires en WNBA et plus généralement des femmes dans le sport est beaucoup revenu sur la table. Plusieurs joueurs NBA ont milité pour une meilleure rémunération des joueuses, notamment Stephen Curry, Damian Lillard et DeMar DeRozan. L'annonce de la G-League de l'apparition d'un contrat à 125 000 dollars par an (quasiment l'équivalent du salaire max en WNBA) pour les joueurs de 18 ans qui ne voudraient pas du one-and-done en NCAA a fait bondir Brittney Griner. La star WNBA de Phoenix s'est exprimée à ce sujet sur Instagram.

"Putain, ça doit être chouette de sortir de la fac et de toucher ça. On a clairement pas eu droit à la même chose avant de partir jouer à l'étranger. Loin de nos familles, de nos proches et en étant obligées de jouer toute une année civile. Je ne dis pas que les gars ne devraient pas toucher cet argent. [...] Les gens oublient que l'on fait ça pour subvenir aux besoins de nos familles".

Rappelons que les joueuses ne demandent pas à toucher des salaires équivalents à leurs homologues NBA. Elles espèrent généralement recevoir un meilleur pourcentage sur les droits télévisés et le marketing, en plus, évidemment, de revenus revus à la hausse.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest