Brook Lopez : « Brooklyn, c’est notre maison »

Lopez se verrait bien passer une bonne partie de sa carrière aux Nets.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brook Lopez : « Brooklyn, c’est notre maison »
Annoncés sur le départ pendant l’intersaison, MarShon Brooks et Brook Lopez sont finalement restés aux Nets et seront des éléments majeurs de la reconstruction de la franchise déménagée cet été à Brooklyn. Brooks, ciblé par les Hawks, qui souhaitaient l’inclure dans le transfert de Joe Johnson vers les Nets, a déjà affiché ses ambitions en visant le trophée de 6th Man of the Year. De son côté, Lopez, qui avait clairement fait part de ses envies de rester, a vu son vœu exaucé. Après l’échec des négociations avec Dwight Howard, l’intérieur de 24 ans a prolongé pour quatre ans et 60,8 millions de dollars avec la franchise qui l'a drafté en 2008.
« J’ai fait tout mon possible pour contrôler mon avenir. J’ai clairement fait savoir que je voulais être ici. J’ai travaillé dans ce sens et j’étais confiant dans le fait que les choses aillent dans la meilleure direction possible », a annoncé Lopez au New York Times.
Victime de deux fractures du pied la saison dernière, Lopez sera opérationnel pour l’ouverture de la saison. Il veut maintenant démontrer qu’il est fiable physiquement. Son objectif ? S'imposer dans une équipe des Nets qui jouit d’une popularité grandissante depuis qu’elle s’est installée à Brooklyn, en témoigne la forte affluence lors de l'ouverture de la toute nouvelle boutique du club, ce lundi.
« Je veux passer autant de temps que possible ici. C’est vraiment notre maison maintenant. »
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest