Brook Lopez est le meilleur marqueur de l’histoire des Nets

Présent aux Nets depuis le début de sa carrière, Brook Lopez vient de devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la franchise.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brook Lopez est le meilleur marqueur de l’histoire des Nets
[caption id="attachment_366461" align="alignleft" width="318"] Lopez a marqué plus de points que Vince Carter aux Nets.[/caption]

Brook Lopez est une légende des Brooklyn Nets. Surprenant de lire ça hein ? Et pourtant, il faut se rendre à l’évidence. S’il n’a jamais eu d’épopée en playoffs avec la franchise, il a marqué son histoire.

Lors du match de la nuit dernière, Brooklyn s’est incliné face aux Boston Celtics. Dans ce marasme, Lopez en a profité pour inscrire tout de même 25 points. Une performance qui lui permet de devenir le meilleur marqueur de l’histoire des Nets.

« C’est un grand honneur. Evidemment de grands joueurs ont joué ici, a-t-il déclaré. Je suis juste fier d’avoir mon nom à côté de ses gars. »

Le franchise player actuel devance quand même des noms ronflants. Si Buck Williams était l’ancien détenteur du record, des stars comme Julius Erving (qui a aussi joué en ABA pour les Nets), Stephon MarburyVince Carter, Jason Kidd ou Richard Jefferson sont loin d’avoir atteint ce nombre de points.

A l’inverse des joueurs cités, Brook Lopez ne jouit pas d’une aussi belle image. La faute à des années de galère où il compose avec des effectifs très moyens. Pourtant, c’est sa huitième saison de suite où il marque au moins 17 points de moyenne.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest