Brook Lopez, la raison clé derrière le départ d’Adrian Griffin ?

L'ancien coach des Milwaukee Bucks Adrian Griffin a visiblement fait les frais de ses choix défensifs avec l'intérieur Brook Lopez.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brook Lopez, la raison clé derrière le départ d’Adrian Griffin ?

Les Milwaukee Bucks ont décidé d'arrêter les frais avec Adrian Griffin. Malgré un bilan positif (30 victoires - 13 défaites à l'époque), l'entraîneur n'a pas réussi à convaincre son monde dans le Wisconsin. La faute notamment à la perte de l'identité défensive de l'équipe. Avec par exemple l'utilisation de Brook Lopez.

D'après les informations d'ESPN, les joueurs des Bucks ont rapidement été déstabilisés par les choix de Griffin. Alors que l'intérieur incarnait l'une des forces défensives de Milwaukee à l'intérieur, le coach a décidé de le sortir de la raquette pour lui demander de mettre de la pression sur les extérieurs.

Une stratégie qui n'a pas été validée par le vestiaire, avec un ajustement dès la préparation. Mais défensivement, les Bucks n'ont jamais retrouvé la même solidité. Classé à la 2ème place des meilleures défenses l'an dernier, Milwaukee a chuté au 22ème rang cette saison.

"En défense, nous avons un groupe talentueux qui peut être meilleur que ce qu'il a été jusqu'à présent. Je sais que nous allons être très bons offensivement, mais nous devons trouver le moyen de nous améliorer défensivement de façon constante.

Tout au long de la saison, nous avons eu des moments où nous avons été très bons défensivement. Il y a eu des moments où nous avons eu beaucoup de mal. Il faut donc essayer de trouver une cohérence et une identité de ce côté-là", a d'ailleurs expliqué le GM Jon Horst.

Autant dire que Doc Rivers va devoir trouver la bonne formule défensif autour de Brook Lopez.

Brook Lopez est unique, son évolution aussi

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest