Brooklyn Nets : les grands snobés du All-Star Game

C'est quand même une surprise, les Brooklyn Nets ne seront pas représentés dans l'équipe de l'Est au All-Star Game. Conspiration ou justice ?

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brooklyn Nets : les grands snobés du All-Star Game
Imaginez un peu la réaction de Billy King le General Manager des Brooklyn Nets à l'annonce des remplaçants pour le All-Star Game lorsqu'il a appris qu'aucun joueur de son effectif n'avait été retenu.
« Je reste sans voix », a-t-il simplement lâché sur Twitter.
Il faut dire que les Brooklyn Nets ne s'attendaient pas ça. Avec un bilan et un classement qui parlaient pour eux (26-16, 3ème à l'Est), ils étaient certains d'avoir au moins un joueur sélectionné. Interrogé par le New York Post sur la possibilité de ne pas avoir de All-Star cette saison Deron Williams avait répondu simplement.
« Je ne vois pas ça arriver. »
PJ Carlesimo et ses joueurs pensaient même avoir mérité d'y envoyer trois joueurs. Pour le coach, Deron Williams, Joe Johnson et Brook Lopez avait prouvé leur valeur et se tenaient prêts à réserver leur billet d'avion pour Houston le weekend du 17 février.
« Je pense que ces trois-là devraient y être mais peu importe ce que je pense, je n'ai pas pu voter pour eux. Ils ont tous un dossier solide, que ce soit de la façon dont ils ont joué individuellement et le fait que notre équipe joue bien, les arguments sont en leur faveur. »

Une conspiration anti Brooklyn Nets ?

Finalement, peu de coaches ont voté pour ces trois joueurs et les Nets seront la seule équipe avec un bilan supérieur à 60% de victoire à ne pas être représentée à Houston. Pour Charles Barkley, la raison de ce vote massif contre les joueurs des Nets est toute trouvée: Deron Williams. Que ce soit le cas ou pas, le fait que le meneur ait été impliqué dans le licenciement d'Avery Johnson a joué contre la totalité de son équipe.
« Ces entraîneurs, ils sont en colère car Deron Williams a fait virer son coach, c'est pour ça qu'ils ont détesté les Nets. Les coaches sont solidaires entre eux », a indiqué Barkley qui pensait néanmoins que Brook Lopez méritait sa place.
Le pivot des Brooklyn Nets est certainement le joueur de l'équipe dont la non sélection a le plus fait réagir sur le web et dans les médias. Les coaches lui ont préféré deux pivots plus défensifs avec Joakim Noah et Tyson Chandler. Sur Twitter son coéquipier n'était pas vraiment d'accord et a fait valoir ses arguments.
« Donnez moi le nom d'un pivot qui joue mieux au basket que Brook Lopez en ce moment ? Ne vous inquiétez pas j’attends. »  
La seule équipe à avoir trois joueurs présents au All-Star Game est le Miami Heat. Une sélection de Brook Lopez en lieu et place de Chris Bosh pour rééquilibrer les débats n'aurait pas été volée mais les coaches en ont décidé autrement.
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest