Tant que les Bulls iront en Playoffs, John Paxson ne reconstruira pas de zéro

John Paxson est un dirigeant très pragmatique. Tant que ses Bulls iront en play-offs, hors de question de reconstruire et repartir de zéro.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tant que les Bulls iront en Playoffs, John Paxson ne reconstruira pas de zéro
[caption id="attachment_364451" align="alignleft" width="318"] Rondo sera-t-il encore aux Bulls la saison prochaine ?[/caption]

John Paxson, c’est ce mec qui préfère investir une fortune pour sauver sa voiture d’origine plutôt que d’en racheter une neuve. Sauf que dans son cas, le véhicule fatigué et usé, ce n’est rien que d’autre que les Chicago Bulls.

Le vice-président des opérations basket est face à un nouveau tournant cet été. Va-t-il se décider à enfin bouger réellement l’effectif afin de pouvoir espérer mieux qu’une simple élimination au premier tour des Playoffs ? En tout cas, ne lui suggérez surtout pas de démolir l’équipe actuelle..

« Vous avez vu des équipes le faire dans la ligue. Elles ont pris six, huit, dix ans pour revenir en playoffs. », constate-t-il.

C’est exactement le paradoxe auquel sont confrontés les Bulls. Ils restent assez bons pour décrocher une des dernières places en playoffs. Mais cela reste trop juste pour ne serait-ce que passer le premier tour.

Cet été, Paxson devra tout de même gérer certains dossiers. Dwyane Wade n’a pas encore annoncé s’il allait activer ou non son option. Rajon Rondo et Nikola Mirotic sont agents libres. Aux dernières nouvelles, le meneur de jeu était parti pour prolonger dans l’Illinois.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest