Byron Scott s’est senti « trahi et utilisé » par les Lakers

L'ex-coach des Angelenos pense que les anciens dirigeants ont profité de sa relation avec Kobe Bryant avant de le dégager quand ils n'avaient plus besoin de lui.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott s’est senti « trahi et utilisé » par les Lakers
Avant de coacher Kobe Bryant, Byron Scott d'être son coéquipier. C'était lors de la saison 96-97 et Kobe venait d'arriver en NBA. Scott a pris sa retraite juste après. Il est ensuite devenu coach avant de retrouver le Black Mamba aux Los Angeles Lakers. Sauf que selon lui, les dirigeants de l'époque (Mitch Kupchap et Jim Buss) l'ont nommé simplement pour faire passer la pilule d'une reconstruction à Kobe. Le futur Hall Of Famer préférait probablement jouer le titre une dernière fois lors des dernières années de son immense carrière. Mais les Angelenos repartaient de zéro.

"J'ai été déçu, je me suis senti trahi et utilisé", affirme aujourd'hui Byron Scott, dégagé après deux saisons catastrophiques. "En gros, ils me voulaient juste pour que Kobe ne pète pas un plomb sur eux. J'étais le gars capable de gérer ça. Ils me connaissent, ils savent que je ne recule devant personne."

Scott avait donc pour mission de faire comprendre à Bryant que les Lakers seraient mauvais pendant deux ans. Et ils ont effectivement été calamiteux. Le coach a quitté le banc de Los Angeles avec le bilan horrible de 38 victoires et 126 défaites.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest