Cade Cunningham, son discours après le record de nullité des Pistons

Le meneur des Detroit Pistons Cade Cunningham a tenté de se comporter en leader après la terrible série historique de son équipe.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cade Cunningham, son discours après le record de nullité des Pistons

Les Detroit Pistons ont officiellement la plus pire série de l'histoire sur une même saison. Après le revers concédé face aux Brooklyn Nets (112-118), la franchise de Motor City a enchaîné 27 défaites consécutives. Et pourtant, sur ce match, Cade Cunningham a tout tenté.

Auteur de 37 de ses 41 points en seconde période, le meneur a aussi compilé 9 rebonds et 5 passes décisives. Une belle copie, mais insuffisante pour porter les Pistons. Désormais, Detroit peut "viser" le record absolu à 28 détenu par les Philadelphia Sixers, qui l'ont réalisé à cheval sur deux exercices (2014-2015 et 2015-2016).

Mais de son côté, Cunningham espère encore une réaction. En leader, il a demandé à ses coéquipiers de "ne pas sauter du bateau" et de "rester ensemble".

"Je ne pense pas que ce que j'ai dit soit de la positivité, je pense que c'est juste de la réalité... il n'y a rien de positif dans cette situation dans laquelle nous nous sommes mis, c'est pourquoi nous devons creuser profondément et nous en sortir.

On ne peut pas se cacher. Cela nous pèse tous les jours, je veux dire partout. Cela pèse sur nous", a assuré Cade Cunningham pour ESPN.

Avec un déplacement à venir chez les Boston Celtics, cette série a de grandes chances de se poursuivre. Pour le plus grand malheur des Pistons de Cade Cunningham.

Monty Williams dépité par la série historique des Pistons…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest