Jason Kidd donne des conseils à Carmelo Anthony pour la free agency

Jason Kidd ne se fait pas de soucis pour Carmelo Anthony. Selon lui, la star des Knicks saura gérer la pression malgré sa situation contractuelle.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd donne des conseils à Carmelo Anthony pour la free agency
La pression des médias et des fans new-yorkais à l'approche d'une décision importante - à savoir rester ou quitter la ville - Jason Kidd la connait bien. En 2003, le meneur des New Jersey Nets (RIP) se retrouve free agent avec l'opportunité de rejoindre les San Antonio Spurs, champions NBA quelques semaines plus tôt face aux... Nets. Finalement, la superstar ne répondra pas aux avances de Gregg Popovich et prolongera avec sa franchise pour 103 millions sur six ans. Dix années plus tard, Carmelo Anthony s'apprête à vivre une saison encore plus intense qu'à l'accoutumée sur le plan médiatique. En effet, le "héros" des Knicks peut mettre un terme à son contrat l'été prochain afin de signer où bon lui semble (aux Lakers par exemple ?). Pour J-Kidd, coéquipier de Melo la saison passée, la star ne doit pas prêter attention à toutes les rumeurs :
"Il doit uniquement se concentrer sur son jeu. Les Knicks ont une chance de gagner. Il aura ensuite le temps pour se concentrer à la free agency", explique le néo-coach des Brooklyn Nets à ESPN.
Cependant, Kidd ne se fait trop de soucis pour son ancien camarade :
"Je pense que c'est un garçon intelligent. Il ne va pas en parler (de son avenir) avant la fin de la saison."
Jusqu'à présent, Carmelo Anthony a en effet éviter le sujet et il préfère évoquer la saison des Knicks. De plus, il multiplie les investissements dans la cité new-yorkaise, sans oublier de rappeler à chaque fois l'impact positif qu'a pu avoir la ville sur son image de marque. Certains observateurs imaginent tout de même son ami Kobe Bryant le convaincre de rejoindre L.A, où réside sa femme, La La Vasquez (celle qui a, paraît-il, un goût de cheerios au miel mais bon, cela ne nous regarde pas).
"Ce sera sa décision, il ne sera influencé par personne. Tout dépend de ce qu'il ressent et de ce qu'il veut accomplir durant sa carrière", tempère Jason Kidd.
Melo est originaire de Brooklyn... le coach imaginerait-il Anthony dans son équipe ? Ah, ils n'ont pas moyens illimités les Nets ?
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest