Carmelo Anthony n’acceptera pas une retraite sans une bague NBA

Désormais aux Los Angeles Lakers, l'ailier Carmelo Anthony refuse d'imaginer la fin de sa carrière sans le moindre titre en NBA.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony n’acceptera pas une retraite sans une bague NBA

Grâce à Team USA, Carmelo Anthony dispose d'un joli palmarès. Triple champion olympique, l'ailier affiche cependant un palmarès vierge sur le plan collectif en NBA. Dans sa carrière, il n'a d'ailleurs jamais connu les Finales NBA, avec son meilleur run (avec les Denver Nuggets en 2009) stoppé par les Los Angeles Lakers lors de la finale de la Conférence Ouest.

A 37 ans, le natif de Brooklyn se rapproche doucement de la sortie. Et petit à petit, il avait commencé à accepter l'idée d'une retraite sans le moindre titre en NBA. Mais avec sa récente signature aux Lakers, sa vision des choses a évolué.

"Il n'y a rien que j'essaie de prouver. Si je n'avais pas choisi LA, j'aurais été en paix de quitter le terrain en sachant que j'ai donné tout ce que je pouvais sans réussir à gagner un championnat. J'aurais été en paix.

J'aurais été ok avec ça. Mais maintenant que je suis chez les Lakers, je ne peux pas être en paix sans avoir gagné le championnat... Il faut changer sa façon de penser. Vous devez changer votre façon de voir les choses", a confié Carmelo Anthony pour The Daily Show.

Avec cette signature aux Lakers, Melo a effectivement de grandes ambitions. Et clairement, pour cette équipe, un autre résultat qu'un titre au terme de cet exercice 2021-2022 représentera une déception. Pour Carmelo Anthony, il s'agit probablement de sa dernière opportunité de remporter une bague...

Carmelo Anthony a encore du mal à réaliser son arrivée aux Lakers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest