Les Cavaliers de LeBron James mettent une fessée aux Clippers !

Dans un match à sens unique, les Cleveland Cavaliers ont largement dominé 114 à 90 avec une superbe adverse à longue distance et un LeBron James appliqué.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Les Cavaliers de LeBron James mettent une fessée aux Clippers !
Une démonstration ! Les Cleveland Cavaliers ont corrigé les Los Angeles Clippers sur leur parquet 114 à 90 grâce notamment à une superbe adresse à longue distance. Avec un LeBron James (27 points) particulièrement sérieux et des facteurs X tels que Channing Frye (15 points) ou encore J.R. Smith (17 points), les Cavs ont logiquement dominé leurs adversaires en déployant un basket très intéressant. A l’inverse, en face, les Clippers ont été particulièrement décevants, à l’exception de Chris Paul (17 points, 10 passes décisives) et de J.J. Redick (19 points).

Les Clippers débutent bien, le réveil des Cavaliers

Maladroits en début de rencontre, les Cavaliers éprouvaient des difficultés aux tirs. En face, les Clippers en profitaient pour réaliser un premier écart de 10 points, avec un J.J. Redick adroit qui donner le tournis à J.R. Smith. Mais par la suite, les hommes de Doc Rivers gâchaient plusieurs possessions et les Cavs prenaient même l’avantage 21-19 à la fin du premier quart-temps. Face à une défense californienne désorganisée, les troupes de Tyronn Lue dominaient largement les débats et creusaient un avantage de 14 points grâce au duo Channing Frye - Tristan Thompson. Si le retour de Chris Paul sur le parquet permettait aux Clippers de recoller un petit peu, le réveil de LeBron James avant la pause offrait une avance de 17 points aux Cavs.

Le show à longue distance...

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendaient coups pour coups. Pendant quelques minutes, J.R. Smith et J.J. Redick se livraient un véritable duel et les deux hommes se montraient adroits avec de nombreux tirs primés. En réussite à longue distance avec Smith, Frye, James ou encore Matthew Dellavedova, les Cavs prenaient une sérieuse option sur la victoire finale avec 23 points d’avance au terme du 3e quart-temps. Incapables de se révolter, les Clippers souffraient encore lors des 12 dernières minutes, avec notamment un show de Kyrie Irving. Et malgré les légers sursauts de Jeff Green et Wesley Johnson lors du garbage time, les Cavaliers s’imposaient très facilement 114 à 90. Une belle victoire pour la franchise de l’Ohio, une belle claque pour la formation californienne !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest