Les Celtics bientôt au complet avec le retour de Robert Williams

Avec le retour de Robert Williams prévu ce vendredi, face au Magic, les Celtics seront bientôt au complet.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Celtics bientôt au complet avec le retour de Robert Williams

Confortablement juchés sur le toit de la NBA, les Boston Celtics réalisent un excellent début de saison. Avec un Jayson Tatum calibre MVP et une attaque All-Time, les derniers finalistes ont tout d’un contender. Il leur manque pourtant l’une de leurs pièces maîtresses : Robert Williams.

Blessé au genou depuis les finales, le pivot s’apprête à disputer son premier match de la saison 2022-2023. Il devrait ainsi faire son retour sur les parquets ce vendredi, face au Magic, d’après Shams Charania de The Athletic. Une grande nouvelle pour son équipe.

Les Celtics n’ont apparemment pas besoin de Williams pour gagner. Leur excellent bilan de 22-7 en atteste. Mais ils devraient cependant être encore plus redoutables une fois au complet, avec leur poste 5 titulaire de retour.

L’année dernière, Robert Williams faisait partie des meilleurs protecteurs de cercle de la ligue. Ses performances ont d’ailleurs été récompensées par une sélection dans la All-Defensive Second Team à la fin de la saison. Son profil est précieux dans cette équipe qui brille en attaque depuis le début de l’exercice.

Kevin Garnett se retrouve dans les Celtics de 2022

Sous les ordres de Joe Mazzulla, Boston n’a pas abandonné l’autre côté du terrain pour autant. Sans son intérieur le plus dissuasif, la franchise est déjà la 9e défense la plus efficace de la NBA, à égalité avec les Suns. Le retour de Williams laisse présager d’encore meilleurs résultats, une perspective glaçante pour la concurrence.

Au-dessus de tout sur le plan offensif, les Celtics sont bien partis pour dominer la ligue jusqu’à la fin de la saison. Sans Williams, mais avec de nouvelles recrues et un changement de coach, les Verts auraient difficilement pu rêver d’un meilleur lancement. Alors, qu’en sera-t-il ensuite quand tout sera définitivement en ordre ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest