Charles Barkley : « Les Nets sont la meilleure équipe à New York »

Selon Barkley, il n'y pas photo entre les Knicks et les Brooklyn Nets.

Charles Barkley : « Les Nets sont la meilleure équipe à New York »
On le sait déjà, Charles Barkley a un avis sur tout. Cette fois ci, il s'est penché sur la rivalité Nets - Knicks. Et selon lui, la franchise de Manhattan a beau avoir façonné son recrutement, elle ne pourra pas espérer mieux que l'année dernière. L'ancien Sixer pointe notamment du doigt l'association Carmelo Anthony - Amar'e Stoudemire qu'il n'imagine pas mieux fonctionner dans le futur.
« Ça ne va pas fonctionner. Je ne pense pas qu’un léopard puisse changer ses taches », a déclaré Chuck au N.Y. DailyNews.
« Ils sont tous les deux de très bons joueurs offensifs. Carmelo est un grand attaquant, Amar’e aussi. Mais je ne pense pas que d’un seul coup ils puissent devenir de grands rebondeurs et de grands défenseurs. »
« Je ne les vois pas faire mieux, pour être honnête avec vous. »
Comme il l'avait déjà indiqué, Barkley est également plus que sceptique au sujet des recrutements de Jason Kidd et de Marcus Camby, qu'il juge beaucoup trop vieux pour donner un nouveau souffle à l'effectif de Mike Woodson.
« J’ai dit l’autre jour à propos de Camby et de Kidd , à quelqu’un qui me parlait des Knicks, que j’aurais apprécié ce transfert en 2000. Je ne suis pas certain d’aimer ça en 2012. »
Le Hall Of Famer est en revanche beaucoup plus enthousiaste quand il évoque les Nets
« Je pense que c’est la meilleure équipe à New York. Kris Humphries et Brook Lopez sont sous-estimés. Je pense que Joe Johnson va être énorme à Brooklyn, parce que c’est plus un role-player. Le problème qu’il avait à Atlanta, c’est qu’ils attendaient de lui qu’il soit le meilleur joueur. Le meilleur à Brooklyn, c’est Deron Williams. Donc je pense vraiment qu’ils sont la meilleure équipe à New York. »
Rappelons que pour leur premier match de la saison, les deux équipes vivront leur premier affrontement depuis le déménagement des Nets à Brooklyn. Un match d'ouverture qui marquera le début d'un nouveau duel dont on n'a pas fini d'entendre parler... N'est-ce pas Mr Barkley ?