Chase Budinger restera aux Wolves… si Rick Adelman garde son poste

Chase Budinger est free agent cet été et il envisage de rester dans le Minnesota surtout si Rick Adelman garde son poste de coach.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chase Budinger restera aux Wolves… si Rick Adelman garde son poste
Rookie prometteur en 2010, Chase Budinger a quelque  peu stagné depuis deux saisons. Cette année il n’a pratiquement pas joué (22 matches) en raison d’une déchirure du ménisque. Pas l’idéal avant d’aborder son premier été en qualité d’Unrestricted Free Agent. Envoyé à Minnesota il se verrait bien continuer aux Wolves, à en croire ses déclarations dans le Star Tribune :
« J’aimerais bien revenir, j’aime bien l’organisation, le staff et j’adore Rick Adelman. »
Alors que le futur de Rick Adelman est encore incertain à Minneapolis, son avenir pourrait être lié à celui de Chase Budinger:
« C’est un élément très important dans ma décision. Il sait comment je joue, on s’entend bien, je me sens à l’aise dans ses systèmes… De sa décision viendra la mienne. »
En effet, Rick Adelman a été le premier coach du joueur à Houston avant que les deux ne soient réunis à Minnesota. La femme de l’entraîneur des Wolves est malade et il n’a toujours pas décidé. Pour Budinger, le choix sera difficile :
« Il a toujours fait passer sa famille en premier et sa femme c’est sa famille. Mais je sais qu’il adore coacher donc c’est une décision très dure pour lui. »
En revanche, Chase Budinger est loin d’être l’une des priorités pour les Wolves. Les dirigeants doivent déjà gérer les cas des deux européens Nikola Pekovic et Andreï Kirilenko, tous deux agents libres. Il ne touchait moins d’un million de dollars cette saison et après sa blessure, ce sera difficile de négocier :
« Comme tout joueur blessé, votre valeur marchande en prend un coup. Mais j’ai pu montrer que je revenais en bonne santé, que j’allais bien. Ça aide. »
Les Wolves pourraient en profiter pour resigner le joueur sans dépenser trop d’argent.

Les statistiques de Chase Budinger

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 MIN 22 1 22.0 0.410 0.311 0.762 0.6 2.4 3.0 1.1 0.6 0.3 1.0 1.3 9.1
Career 232 36 21.6 0.433 0.358 0.804 0.6 2.8 3.4 1.3 0.5 0.2 0.8 1.3 9.4
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest