Chauncey Billups a conseillé à « Melo » de quitter les Knicks

Chancey Billups, l'ex-coéquipier de Carmelo Anthony à Denver et à New York, ne fait pas trop confiance aux Knicks et à leur triangle pour aider "Melo" à ne pas gâcher ses dernières bonnes années.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chauncey Billups a conseillé à « Melo » de quitter les Knicks
Chauncey Billups va être consultant pour ESPN cette saison et on s'en rejouit. Mr Big Shot n'a pas l'air trop langue de bois, comme l'a montré son interview du jour dans le New York Post, axée sur Carmelo Anthony et les Knicks. On y apprend notamment que si "Melo" était évidemment ravi d'avoir été tradé à New York il y a 5 ans, Billups, envoyé à Big Apple dans le cadre de ce deal lui aussi, n'était pas aussi séduit. Quelques années plus tard, il lui a même conseillé de ne pas re-signer avec les Knicks.
"Je pensais vraiment que sa meilleure chance de gagner le titre était d'aller à Chicago, avec un coach aussi déterminé que Tom Thibodeau et des joueurs qui lui auraient permis de ne pas être fort tous les soirs. C'était un sacrifice, mais en trois ans là-bas il aurait tout de même eu son compte", raconte Chauncey Billups.
Quant à l'avenir de "Melo" aux Knicks, le néo-retraité ne paraît pas très optimiste, notamment concernant le triangle prôné par Phil Jackson et les faibles chances de la franchise d'attirer un meneur d'élite.
"Si j'étais l'un des meilleurs meneurs sur le marché, je ne voudrais pas jouer dans le triangle. Un meneur a besoin de plus de pick and roll et de liberé alors que ce système est restrictif. S'ils s'ouvrent un peu à autre chose, ils auront peut-être une chance d'attirer un meneur".
Petit point positif de cette interview pour "Melo", Chauncey Billups estime qu'il est toujours "in his prime", à savoir dans la force de l'âge. Mais on est plutôt d'accord avec lui. Sans une autre véritable star et de bons joueurs de complément à côté, l'ailier All-Star passera une fin de carrière anecdotique dans la ville de ses rêves.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest