Le groupe de Seattle ne cherchera plus à récupérer l’équipe d’une autre ville

Chris Hansen et son groupe d'investisseurs de Seattle n'ont plus l'intention de renouveler l'expérience de tenter de prendre la franchise d'une autre ville.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le groupe de Seattle ne cherchera plus à récupérer l’équipe d’une autre ville
La ville de Seattle n'est pas passée loin de récupérer une franchise NBA. Le groupe d'investisseurs mené par Chris Hansen avait trouvé un accord pour racheter les Sacramento Kings et les ramener dans l'état de Washington. Finalement, Kevin Johnson le maire de Sacto s'est battu pour conserver sa franchise dans sa ville et les propriétaires de franchises ont voté contre le déménagement à Seattle. Un combat perdu pour Hansen qui devrait être le dernier de ce genre, comme il l'a confié à NBC.
"Nous n'allons plus aller dans une autre ville en tant que prédateurs. La dernière chose que nous voulons, c'est que les gens des autres villes aient peur de notre groupe du genre, 'si vous ne faites pas ça on vous prendra votre équipe'."
Hansen a été surpris par la ferveur qui a entouré le rachat des Kings et l'effort produit pour mettre en place un groupe de repreneurs locaux pour empêcher la franchise de quitter la ville.
"Si nous savions qu'il y aurait un soutien aussi fort pour garder la franchise à Sacramento, nous aurions approché la situation différemment."
Si le groupe de Seattle ne se met plus en quête du rachat d'une franchise qui se trouve déjà dans une autre ville, la seule solution pour que la cité émeraude retrouve une franchise NBA serait la création d'une nouvelle franchise. Une expansion qui est très loin d'être envisagée par la ligue. On comprend mieux pourquoi Chris Hansen a demandé aux fans des Sonics de se montrer patients.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest