Chris Paul : « Blake Griffin est notre go-to-guy »

Déçu que les Clippers aient laissé échappé la première manche, Chris Paul attend le réveil de Blake Griffin qui devra contrôler ses nerfs après un Game 1 durant lequel il n'a joué que 19 minutes avant de se faire expulser.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul : « Blake Griffin est notre go-to-guy »
Très attendu en playoffs après une saison régulière réussie, Blake Griffin a déçu lors du Game 1. Trop nerveux pour apporter son aide aux Clippers, l'intérieur All-Star a rapidement écopé de trois fautes et a dû passer la majeure partie du match sur le banc avant de se faire éjecter en fin de partie suite à sa sixième faute personnelle. Incapable de peser sur une rencontre finalement remportée par les Warriors, il est désormais attendu au tournant par ses coéquipiers et notamment par Chris Paul qui le considère comme la clé de la réussite des Clips en playoffs.
« Blake Griffin est notre go-to-guy contrairement à ce que les gens peuvent penser  », a confié Chris Paul à CBS SPorts. « On joue en fonction de BG. Comme vous avez pu le voir, c’est difficile de défendre sur lui. Mais quand il ne joue que 19 minutes, c’est compliqué. »
Le public du Staples Center a notamment pu entendre Chris Paul encourager Blake Griffin à ne pas sortir de son match à coup de : "J'ai besoin de toi!" lancé à plusieurs reprises à son coéquipier au cours du match. Et si le meneur des Clippers a brillé avec 28 points en l'absence de son intérieur, la défaite concédée à domicile a convaincu encore un peu plus CP3 qu'il ne pourrait pas porter tout seul son équipe vers les sommets.
« Nous avons besoin de notre numéro 32. Ce n’est pas un secret. Nous avons besoin de Blake Griffin. »
Dans une série entre deux franchises qui se détestent, on attend désormais la réponse de Blake Griffin qui devra lors de la deuxième manche afficher davantage de self-control pour ne pas pénaliser une nouvelle fois des Clippers dos au mur après avoir perdu l'avantage du terrain.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest