Chris Paul fait sauter les compteurs contre Sacramento

Auteur de 40 points, 8 rebonds et 13 passes, Chris Paul était intenable hier soir. Le meneur des Los Angeles Clippers a mené son équipe à la victoire.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Chris Paul fait sauter les compteurs contre Sacramento
Chris Paul et DeMarcus Cousins ne s'aiment pas. En tout cas, le second n'a jamais caché son mépris pour le premier qu'il a même déjà qualifié de "tricheur" lors d'une interview accordée à Grantland il y a quelques années. Paul ne s'est pas exprimé au sujet de sa relation avec le pivot des Sacramento Kings mais, vu leurs deux caractères, il y a fort à parier que le meneur des Los Angeles Clippers prend un malin plaisir à le faire enrager à chaque fois qu'il en a l'occasion. Et ça marche. La preuve encore cette nuit. https://www.youtube.com/watch?v=2fbFhNcJRJE C'est de bonne guerre, Cousins voulait essayer de récupérer la possession. Mais avec la façon dont CP3 a détruit les Kings tout au long de la soirée, le pivot a peut-être été tenté de balancer la balle le plus fort possible. Revenons au jeu. Les Clippers, toujours privés de Blake Griffin, avaient pour objectif de retrouver le chemin de la victoire lors du derby californien contre Sacramento. Un homme, un général, a pris les choses en main. Paul a compilé 40 points, 8 rebonds et 13 passes. Inspiré, la star a mis son équipe sur les bons rails dans le troisième quart temps, période de la rencontre au cours de laquelle les Angelenos ont creusé l'écart pour de bon (34-16).
"J'ai toujours pensé qu'il devait être plus agressif chaque soir", témoigne son coach, Doc Rivers.
Chris Paul a alterné scoring et création, laissant parfois ses coéquipiers prendre leur rythme à l'image de Jeff Green, titularisé et auteur de son premier "vrai" bon match avec les Clippers (22 à 9/13). Du côté des Kings, DeMarcus Cousins était proche du triple-double avec 26 points, 15 rebonds et 9 passes. Insuffisant pour renverser Paul ce soir-là.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest