Le GM des Clippers « très confiant » pour l’avenir de Chris Paul

Free Agent cet été, Chris Paul n'a toujours pas fait part de sa décision pour l'an prochain mais les dirigeants des Clippers ne s'inquiètent pas pour autant.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le GM des Clippers « très confiant » pour l’avenir de Chris Paul
Lors de ses dernières apparitions en public, Chris Paul avait l'air fatigué, frustré, voire même irrité de la défaite de ses Los Angeles Clippers dès le premier tour des playoffs (2-4 face aux Memphis Grizzlies). Sous le coup de la colère, CP3 parlait d'un futur "incertain", concernant son prochain contrat cet été. Plusieurs signes s'avèrent cependant encourageants pour les fans de "Lob City". Outre le fait que Paul cherche déjà à recruter pour les Clips, le GM, Gary Sacks, a tenu à faire un point, plus que positif, sur la situation actuelle :
"Je suis très confiant. J'ai (à ma connaissance) de nombreux informations que je vais garder privées car c'est une affaire interne", explique Gary Sacks à ESPN. "On a le sentiment d'avoir formé un super partenariat ces deux dernières saisons et on veut continuer, évidemment. Il y a des décisions à prendre mais nous ne pouvons pas en parler avant le premier juillet (date d'ouverture du marché des Free Agents - NDLR)."
L'été dernier, Chris Paul a refusé une prolongation de contrat à hauteur de 60 millions de dollars sur trois ans afin d'aiguiser un peu plus sa décision et de signer un deal encore plus important. La franchise s'apprête à lui proposer le maximum possible : 108 millions sur cinq ans. Le meneur de jeu des Los Angeles Clippers a répété à plusieurs reprises que son futur serait lié à la capacité de sa jeune équipe à aller loin en playoffs. Il reste désormais à savoir si l'élimination dès le premier tour a modifié ses plans. Du côté des dirigeants, pas de changement, CP3 est le franchise player :
"Notre priorité absolue désormais est de resigner notre star : Chris Paul", assure Gary Sacks. "C'est ce que nous voulons faire, c'est notre but. On a le sentiment que cette franchise peut aller de l'avant avec cet objectif en tête. Nous sommes confiants."
En deux années passées avec les Los Angeles Clippers, Chris Paul a mené la franchise au playoffs à chaque reprise pour un bilan total de 96 victoires et 52 défaites en saison régulière.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest