Chris Paul revient former le meilleur backcourt NBA en sortie de banc

Les Golden State Warriors vont récupérer Chris Paul et il sera associé à Klay Thompson dans le deuxième cinq.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul revient former le meilleur backcourt NBA en sortie de banc

Presque deux mois après sa blessure, Chris Paul est de retour. Les Golden State Warriors ont annoncé que le meneur serait disponible pour le match de ce soir contre les Washington Wizards. Une reprise en douceur contre l’une des plus mauvaises équipes de la ligue. CP3 n’a pas joué depuis le 5 janvier dernier, moment où il s’est fracturé la main. Il a été opéré deux mois et sa rééducation est terminé, le voilà prêt à reprendre la compétition.

La franchise californienne est en plus dans une bonne période. Elle a gagné huit de ses dix derniers matches et elle peut encore espérer remonter au classement. Elle est pour l’instant dixième à l’Ouest.

Steve Kerr a trouvé sa rotation en l’absence de Chris Paul. Klay Thompson a notamment été rétrogradé sur le banc. Les deux futurs Hall Of Famers évoluent ensemble dans le deuxième cinq. Un duo complémentaire et très talentueux qui pourrait faire des étincelles contre les remplaçants adverses. « Difficile de faire mieux comme backcourt en sortie de banc », se réjouit déjà Thompson.

En 503 minutes communes, les deux anciens All-Stars affichent un différentiel de +6 sur 100 possessions. Ça promet. Kerr a aussi noté que Paul jouerait au côté de Stephen Curry par moments. Les Warriors n’ont pas fini de monter en puissance.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest