Retour à un cinq de grande taille chez les New York Knicks ?

Mike Woodson compte profiter de la présaison pour essayer un cinq plus traditionnel avec un vrai poste deux.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Retour à un cinq de grande taille chez les New York Knicks ?
La saison dernière, Mike Woodson avait réduit la taille de son cinq de départ en jouant avec deux meneurs de jeu sur le terrain et Carmelo Anthony en poste quatre. Même si cette formule avait plutôt bien marché, le coach des New York Knicks n'exclut pas un retour à un cinq de départ avec un backcourt plus traditionnel. Il va d'ailleurs faire des essais pendant la pré-saison comme il l'a confié à ESPN New York.
"J'aimerais utiliser un plus grand cinq de départ avec Raymond Felton et soit JR Smith soit Iman Shumpert en deux. Si je peux en arriver à un point où ils sont vraiment compétitifs, nous verrons comment ça fonctionne et peut-être que nous ferons sortir du banc Pablo (Prigioni) et Beno (Udrih). Nous avons fait ce choix la saison dernière et nous avons connu le succès avec deux meneurs de jeu. Je sais que ça marche. J'essaie juste de faire des essais pour voir où nous en sommes en tant qu'équipe."
Un retour à un cinq de plus grande taille pourrait en plus permettre à Andrea Bargnani d'occuper le poste 4 et à Carmelo Anthony de retrouver son poste 3. Des changements qui pourraient avoir lieu également tout en gardant deux meneurs de jeu dans le backcourt mais qui relégueraient Iman Shumpert sur le banc. Les New York Knicks débutent leur pré-saison ce soir face aux Boston Celtics, on devrait en savoir un peu plus sur les choix de Mike Woodson au niveau de son cinq de départ.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest