L’affiche du jour : Cleveland Cavaliers VS Atlanta Hawks (Game 3)

Les Cleveland Cavaliers prendront-ils le large ? Les Atlanta Hawks relèveront-ils la tête après deux défaites à la maison ? Réponse lors du Game 3, à suivre en direct cette nuit sur BeIn Sports à partir de 2H30.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’affiche du jour : Cleveland Cavaliers VS Atlanta Hawks (Game 3)
C'est l'heure d'enfoncer le clou pour les Cleveland Cavaliers, vainqueurs des deux premières manches en Géorgie et qui ont cette nuit une belle opportunité de mettre définitivement la main sur la série. Objectif pour les hommes de David Blatt : l'emporter à domicile à l'occasion du Game 3, à suivre sur les antennes de BeIn Sports à partir de 2h30 du matin.

Une affiche, quels enjeux ?

Incapables d'atteindre les 90 points lors des deux premiers rounds, les Hawks devront retrouver leur efficacité en attaque s'ils veulent inquiéter un adversaire en pleine confiance après deux succès glanés à l'extérieur. Une mission qui s'annonce une nouvelle fois compliquée pour les joueurs d'Atlanta menée 2 à 0 et dans l'obligation de l'emporter sous peine de voir définitivement s'envoler ses espoirs de qualification pour les finales NBA. Rappelons qu'une équipe ayant remporté les deux premières manches possède statistiquement 94% de chances de se hisser au tour suivant. C'est dire l'ampleur de la tâche qui attend les hommes de Mike Budenholzer, désormais condamnés à l'exploit.  

Les forces en présence

C'est une équipe d'Atlanta affaiblie qui débarque dans l'Ohio. Privés de Kyle Korver jusqu'à la fin des playoffs et alors qu'Al Horford et DeMarre Carroll sont en délicatesse avec leur genou, les Hawks  trouveront-ils les ressources pour inverser la tendance dans la série ? Il leur faudra en tout cas trouver les solutions pour ralentir un LeBron James intenable dans le Game 3 et qui a su jusqu'à présent faire oublier l'absence de Kevin Love ainsi que celle de Kyrie Irving, forfait pour le Game 2 et qui pourrait à nouveau être mis au repos cette nuit.

Le match que l'on veut voir

Un duel acharné entre une équipe de Cleveland déterminée à en finir à la maison et des Hawks qui joueront crânement leur chance pour se relancer dans la série. Un vrai match de finale de Conf' conclue par une victoire d'Atlanta qui remettrait un peu de piment dans la série.

Le match que l'on ne veut pas voir

Une domination otale des Cavs, en tête de 25 points après trois quarts temps face à des Hawks résignés.

L'avis de Nostradamus

« Les Hawks auront certainement à cœur de créer l’exploit dans l’Ohio. Malheureusement pour eux, LeBron James ne sera pas du même avis. Ses 28 points et 12 passes permettront aux Cavs de l’emporter avec 10 points d’avance malgré une belle résistance d’Atlanta. »
Retrouvez le programme de la semaine sur les antennes de BeIN Sports. Le dispositif NBA beIN SPORTS Retrouvez chaque semaine 6 matchs en direct, et 7 en différés mais aussi l'émission NBA Extra du lundi au samedi à 13h. Et chaque dimanche, retrouvez dès 21h le Sunday Night Live avec l'affiche de la soirée à partir de 21h30. Pour vous abonner, sans engagement.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest