Les Cavs devront-ils trader Kyrie Irving ?

Apparemment, les Cleveland Cavaliers ne pensent pas que Kyrie Irving mérite de toucher le max.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Cavs devront-ils trader Kyrie Irving ?
C’est vraiment compliqué de comprendre ce qui se passe concrètement du côté des Cleveland Cavaliers et de savoir si la franchise est (enfin !) prête à se mettre sur les bons rails ou non. Alors que le club cherche toujours un coach pour prendre les commandes de l’équipe et qu’une nouvelle chance en or de se profile à l’horizon grâce au premier choix de draft, la grande interrogation du moment concerne Kyrie Irving. Le meneur arrivera bientôt à la fin de son contrat rookie et il pourrait signer une extension long terme dès cet été avec le club qui l’a drafté. Le problème, c’est que Kyrie Irving et ses agents vont, à coup sûr, demander un contrat maximum et que les Cavaliers ne semblent pas prêts à lui accorder.
« Les Cavs font savoir qu’ils n’offriront pas de contrat max à Kyrie Irving cet été. Ils ne veulent pas en arriver à devoir dealer le MVP du dernier All-Star Game, mais ça pourrait bien se produire, surtout si le joueur et sa famille continuent de dire qu’il veut partir », explique Mitch Lawrence du New York Daily News.   « Irving n’a jamais été un leader durant ses trois premières saisons et il a aussi gagné la réputation peu enviable d’être un problème dans les vestiaires. Voici les deux raisons qui font que les Cavs ne le considèrent pas comme un ‘max player’. »
Voici qui pourrait être très intéressant à suivre. On a vu à Minnesota, avec Kevin Love, ce que ça pouvait donner de ne pas offrir un contrat max à son joueur majeur, mais en même temps, les doutes des Cavs sont plutôt fondés. Depuis son arrivée dans la ligue, Irving a certes démontré qu’il était un scoreur hors-pair et… c’est à peu près tout. En plus d’être très (trop) souvent blessé, il n’a pour l’instant encore jamais prouvé qu’il pouvait réellement être le leader dont l’équipe a besoin pour devenir un prétendant potentiel à l’Est. Le fait que l’équipe se soit mise à mieux jouer en fin de saison lorsqu’il était blessé n’a rien fait pour améliorer sa réputation dans ce domaine. Les Cavs doivent se demander si, en faisant venir le bon coach et surtout en lui donnant les pleins pouvoirs, ils pourront faire évoluer Kyrie Irving pour en faire le joueur dominateur qu’il pourrait être, ou bien s’ils ne feraient pas mieux de profiter de sa cote actuelle pour tenter de le trader et reconstruire (une fois encore) leur équipe de zéro. Pas simple… Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest