À Cleveland, c’est l’union sacrée autour de Tyronn Lue

Alors que Tyronn Lue a dû se mettre en retrait pour se soigner, les Cavs ont utilisé ce nouvel épisode pour décréter l'union sacrée.

À Cleveland, c’est l’union sacrée autour de Tyronn Lue
Le départ temporaire de Tyronn Lue pour raisons de santé a été un nouvel épisode dans la saison compliquée des Cleveland Cavaliers. Décrié et sur la sellette, le coach de l'Ohio a finalement conservé son poste, alors que la moitié de l'équipe a été lourdée le soir de la deadline. Depuis, les Cavs soufflent le chaud et le froid. En ce moment, c'est plutôt le chauffage qui est de sortie. Cette nuit, ce succès contre les Suns a été le cinquième sur les six dernières sorties. Et pour Larry Drew, qui assure l'interim au coaching, l'absence de Lue a soudé les joueurs.

"Des fois, vous devez faire avec ce que vous avez. C'est malheureux ce qui est arrivé à coach Lue. Mais regardez comment les joueurs ont répondu... ", explique l'habituel assistant. "Nous avons dû faire avec pas mal de choses cette saison. Et quand vous faites ça, vous ne savez pas comment vous allez être capable de surmonter ça. Je pense que avec équipe, nous nous sommes rassemblés autour de coach Lue quand la franchise nous a appris qu'il prendre du recul. Nous nous sommes rassemblés autour de lui et les uns avec les autres."

Pour le moment, ça paye avec une troisième place récupérée au profit des Pacers et des Sixers. LeBron et cie ont un match et demi d'avance sur les deux premiers poursuivants, à neuf rencontres du terme de la saison régulière. Et nul doute qu'une place sur le podium au vu des événements qui se sont produits serait une belle récompense.