Clint Capela, la nouvelle perle suisse

La Suisse devrait bientôt envoyer un deuxième ambassadeur en NBA en la personne de Clint Capela. Une nouvelle qui réjouit déjà son compatriote Thabo Sefolosha.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
C'est en cours de semaine prochaine que Clint Capela devrait annoncer son inscription à la Draft 2014. Présent hier au Hoop Summit, le jeune Suisse, auteur d'une apparition discrète (5 pts, 3 rbs) dans les rangs de la sélection mondiale, pourrait devenir le deuxième représentant du pays de la montre et du chocolat au sein de la NBA. Une nouvelle qui réjouit évidemment son compatriote Thabo Sefolosha, également passé par Chalon et devenu en quelques saisons l'une des pièces essentielles du dispositif défensif du Thunder. L'arrière d'OKC souhaite désormais la même réussite au jeune international qui ne cesse d'impressionner par ses qualités athlétiques (2m08, 100 kg) et que de nombreux observateurs comparent déjà à un certain Larry Sanders.
« Je serai heureux de le voir arriver en NBA. Et je ne serai pas le seul. C’est vraiment cool pour le basket suisse », confiait hier le joueur d'OKC à Yahoo ! Sports.   « Je sais qu’il n’est pas encore un joueur accompli mais il est vraiment athlétique et très grand. Il n’est pas capable d’en faire trop en attaque mais il est bon au rebond offensif et il peut faire pas mal de choses près de cercles. Physiquement, il est super et il en a dans le moteur. »
A 19 ans, Clint Capela essaie quant à lui de garder la tête froide malgré la hype qui l'entoure et des pronostics qui lui prédisent d'être sélectionné au premier tour de la draft entre la vingtième et la trentième position.
« Il y a un an, personne ne parlait de moi. Et maintenant, je vois des articles sur mois tous le sjours. Parfois, ça me fait bizarre. Mais j’essaie de rester concentré et de continuer à travailler dur […] Je vois les choses de cette manière parce que c’est vraiment important pour moi de montrer à tout le monde que je suis capable de rester concentré à chaque match pour mon équipe et que je ne suis pas en train de rêver. »
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest