Clutch et sous-coté, DeMar DeRozan prévient les défenses avec une métaphore au goût… d’ananas

Ne laissez-pas DeMar DeRozan sans surveillance dans une fin de match. Il vous le fera payer et vous parlera d'île déserte et d'ananas après ça...

Warrick EriksenPar Warrick Eriksen | Publié  | BasketSession.com
Clutch et sous-coté, DeMar DeRozan prévient les défenses avec une métaphore au goût… d’ananas

On parle finalement très peu des San Antonio Spurs et de DeMar DeRozan cette saison. Pourtant, l'ancien joueur des Raptors fait une excellente saison et est l'une des principales raisons pour lesquelles on retrouvera les Texans au play-in tournament dans quelques semaines.

Pas plus tard que la nuit dernière, DeMar DeRozan a été incroyablement précieux en inscrivant 11 de ses 32 points dans les dernières 7:40 du match contre les New Orleans Pelicans. Stan Van Gundy n'a pas jugé bon de faire des prises à deux sur le Californien dans le money time et ce dernier l'a fait payer cash aux Pels.

CQFR : Michael Porter Jr en feu, Giannis se rapproche de Jabbar

Au sortir de cette rencontre qu'il a disputée en serrant les dents à cause de douleurs à la cuisse - Gregg Popovich a d'ailleurs expliqué qu'il pensait le faire sortir pour de bon dès le 1er quart-temps - DeRozan est revenu sur la facilité avec laquelle il a pu scorer en fin de match. La punchline est imagée, un peu curieuse, mais assez rafraîchissante.

"Tu peux essayer de rester seul avec moi sur l'île, mais c'est moi qui décrochera l'ananas en premier. Quoi que cela puisse vouloir dire...", a plaisanté DDR dans des propos recueillis par Jeff McDonald du San Antonio Express News.

Les équipes réfléchiront effectivement à deux fois avant de laisser l'intéressé sans surveillance renforcée dorénavant... Cette saison, DeMar DeRozan tourne à 21.2 points, 7.2 passes (record en carrière) et 4.4 rebonds à 49%, le meilleur pourcentage d'adresse de toute sa carrière.

La réaction pleine de frustration (logique) de DeMar DeRozan, encore snobé

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest