La réaction pleine de frustration (logique) de DeMar DeRozan, encore snobé
Auteur d’un début de saison fracassant, DeMar DeRozan ne sera a priori par un All-Star puisque la NBA a préféré nommer Mike Conley.
Alors qu’ils devaient entamer leur reconstruction, les San Antonio Spurs sont finalement septièmes de la Conférence Ouest – malgré deux dernières semaines très difficiles avec un effectif décimé par le protocole sanitaire – après avoir occupé une place dans le top-cinq. Des performances surprenantes qui s’expliquent en grande partie par le début de saison canon de DeMar DeRozan.
Mais malgré ça, l’arrière ne sera pas All-Star en 2021. Il y avait pourtant un espoir avec le forfait de Devin Booker, victime d’une entorse au genou. Une place à prendre dans le Team Durant (lui-même absent). La NBA a préféré Mike Conley, et c’est une belle récompense pour le meneur du Utah Jazz. Mais DeRozan ne pouvait s’empêcher d’exprimer sa frustration sur Twitter après cette annonce.
Gets to a point where you just gotta laugh at the bullshit!!
— DeMar DeRozan (@DeMar_DeRozan) March 6, 2021
« C’est arrivé au point où il vaut mieux rire de ces conneries. »
DeMar DeRozan peut avoir des raisons d’être agacé. Il fait une meilleure saison que Conley sur le papier. Avec 20 points, presque 5 rebonds et plus de 7 passes, il devance le meneur du Jazz dans les trois principales catégories statistiques. Au final, la ligue a offert un troisième All-Star à Utah plutôt que d’en donner un à San Antonio, équipe surprise à l’Ouest. Mais on suppose qu’il s’agit surtout d’une nomination pour l’ensemble de la carrière du vétéran, alors que DD, par exemple, a déjà participé à l’événement.