C’est Coach K qui avait convaincu Shane Battier de rejoindre Miami

Le shooteur avait choisi le Heat sur les conseils de son ancien coach

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
C’est Coach K qui avait convaincu Shane Battier de rejoindre Miami
Avec 11,6 points de moyenne pendant les finales à 58 % derrière l’arc, Shane Battier a été un des acteurs de l'ombre du titre remporté par Miami. Et d'après le Duke Chronicle, les performances de l'ailier floridien n'ont pas laissé insensible Nick Arison, qu'il connaissait avant son arrivée au Heat, puisqu'ils étaient tous deux pensionnaires de l'université de Duke.
« Shane est le genre de joueur qui mérite d’être champion », avait alors déclaré le fils du proprio du Heat, comblé par les performances de l'ailier de 34 ans face à OKC.
Battier se souvient d'ailleurs qu'il avait déjà fait part de ses envies de rejoindre le Heat à Arison lorsqu'ils étaient encore à la fac.
« Nous savions tous que Nick allait intégrer le Heat de miami. Je me rappelle lui avoir dit en dernière année : 'Si vous avez besoin d’un ailier, pensez à moi. L’été dernier c’était la première free agency de ma carrière et ça a été vraiment cool de pouvoir appeler un ami et de dire : 'Allons gagner un titre ensemble'. »
Mais le grand artisan de la venue de l'ancien Rocket à Miami serait en fait l'entraîneur de l'équipe de Duke, Mike Krzyzewski, qui aurait fortement conseillé à Battier de rejoindre l'ambitieuse écurie floridienne pour y remporter une bague NBA.
 « Krzyzewski a été celui qui a voulu que j’aille à Miami plus que n’importe qui d’autre. En fin de compte, comme toujours, il avait raison. »
 
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest