Coach K : « DeMarcus Cousins a eu un énorme impact »

Mike Krzyzewski, le coach de Team USA, a tenu à féliciter DeMarcus Cousins pour son implication avec la sélection.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Coach K : « DeMarcus Cousins a eu un énorme impact »
À l'heure où les médias US misent sur la présence de Mason Plumlee à la place de DeMarcus Cousins pour le Mondial, Mike Krzyzewski a tenu à réaffirmer son soutien au pivot des Sacramento Kings. En effet, depuis quelques jours la place de Cousins au sein de la liste définitive de Team USA est loin d'être assurée, il serait en compétition avec le pivot des Brooklyn Nets. Néanmoins, l'intérieur des Kings dispose de l'avantage d'avoir toujours répondu positivement aux invitations de la sélection américaine (3ème fois qu'il est appelé, deux fois parmi la Select Team), Coach K a souligné son implication :
"L'ensemble du staff est heureux de voir DeMarcus jouer de cette façon. Son attitude est exemplaire, si cette sélection ne représentait rien pour lui, il n'aurait pas continuer de revenir ici encore et encore pour essayer de faire partie de Team USA. Nous le savions avant même le début des entraînements, il est totalement engagé et il est en bonne forme", a déclaré Coach K.
Pointé du doigt pour ses errements défensifs, DeMarcus Cousins reste l'un des pivots les plus talentueux du groupe. Derrière l'intouchable Anthony Davis, il pourrait être le pivot de métier prêt à seconder l'intérieur des New Orleans Pelicans lors de ce Mondial espagnol. En tout cas, ses prestations lors du camp de Las Vegas ont convaincu le sélectionneur américain :
"DeMarcus a eu une bonne semaine, un super showcase où il a été le leader de l'équipe au rebond, il a eu un énorme impact. Il apporte autre chose qu'Anthony Davis à ce poste et c'est ce que nous recherchons en tant que pivot."
Présent dans les 16 joueurs encore en lice pour faire partie de la liste définitive, DeMarcus Cousins va avoir l'occasion de prouver qu'il mérite sa place lors du deuxiéme stage de préparation de Team USA à Chicago.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest