Coach K : « On a toujours cru en DeMarcus Cousins »

Très performant sur les derniers matches, DeMarcus Cousins a reçu les félicitations de son entraîneur au sein de Team USA, Coach K.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins est l'un des hommes forts du banc de Team USA. Lors des dernières rencontres, il a été très précieux en tant que back-up d'Antony Davis et il a notamment réalisé un super match contre le Mexique en 8èmes de finale. En effet, le pivot des Sacramento Kings a compilé 11 points, 7 rebonds lors de ce match avec une superbe performance défensive contre Gustavo Ayon. Sa prestation a d'ailleurs été remarquée par son sélectionneur Coach K. Après la rencontre, l'entraîneur de Team USA est revenu sur l'apport de DeMarcus Cousins au sein de l'équipe et il a révélé qu'il avait toujours fait partie de la liste des 12 :
"Depuis le training camp, on a toujours cru en DeMarcus Cousins. Tous les rapports qui indiquaient qu'il n'était pas dans la liste étaient totalement faux. On avait le sentiment qu'il était le joueur parfait pour être le back-up d'Antony Davis", a commenté Coach K pour USA Today.
Souvent critiqué pour ses largesses défensives, DeMarcus Cousins a démonté hier qu'il pouvait être sérieux défensivement, il a été l'intérieur américain le plus costaud face à Gustavo Ayon. Une amélioration soulignée par Mike Krzyzewski :
"Je pense qu'il doit juste continuer d'améliorer sa forme. Je pense que sa défense s'est vraiment améliorée, il n'a pris que 3 fautes contre le Mexique et il s'est bien comporté contre Ayon."
La montée en puissance de DeMarcus Cousins est une excellente nouvelle pour le staff de Team USA. Dans l'optique d'une confrontation contre l'Espagne en finale, la sélection américaine aura besoin d'un secteur intérieur très performant pour répondre au défi des joueurs ibériques.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest