Coach K : « Nous ne sommes pas imbattables »

Malgré la belle victoire de son équipe face à la Slovénie 119-76, Coach K a tenu à rappeler que Team USA n'était pas imbattable.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour le moment, Team USA n'a pas été vraiment en danger lors de cette Coupe du Monde. En tout cas, pas sur l'ensemble d'une rencontre. La plupart du temps, les joueurs américains surclassent leurs adversaires physiquement à partir du 3ème quart temps en grande partie grâce à une profondeur de banc exceptionnelle. Hier contre la Slovénie, les hommes de Coach K n'ont pas vraiment fait le trou avant le 3ème quart temps, confirmant cette mauvaise habitude d'attendre la deuxième mi-temps pour se détacher (ils menaient tout de même de 7 points à la pause). Néanmoins, même si Mike Krzyzewski concède que son équipe n'est pas infaillible, il est content du comportement de ses joueurs.
"Nous ne sommes pas imbattables, il n'y a pas de doute à ce sujet. Nous sommes une jeune équipe et c'est pour cette raison que je suis content de la manière dont nous avons joué. Normalement, une jeune équipe aurait été frustrée de louper autant de paniers. À la pause, j'ai simplement demandé de la maturité et ils ont tous été matures", a expliqué Coach K à EuroHoops.
Toujours invaincus lors de cette compétition, les joueurs américains sont clairement les favoris (avec les Espagnols) pour le titre Mondial. Avant la demi-finale contre la Lituanie, Coach K a souligné les efforts de ses joueurs :
"Contre la Slovénie, il y a 3 choses qu'ils ont bien fait : ils ont écouté, ils ont joué durs et ils ont vraiment bien joué en défense."
Si Team USA continue sur le même rythme, Mike Krzyzewski pourrait être fier de voir ses joueurs remporter une médaille d'or dans quelques jours. Car il faut l'avouer, une seule équipe semble capable de faire douter la machine américaine...
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest