Sans contrat, Boris Diaw ne s’inquiète pas pour son avenir

Boris Diaw n’est plus un joueur du Utah Jazz. Sans contrat actuellement, il ne s’inquiète pourtant pas concernant son avenir.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sans contrat, Boris Diaw ne s’inquiète pas pour son avenir
Boris Diaw passe un été assez paradoxal. S’il est actuellement en sélection nationale, son avenir en club reste très flou. Laissé libre par le Utah Jazz, il n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Le capitaine de l’équipe de France cherche donc encore où jouer. Désormais âgé de 35 ans, il n’est plus forcément certain de continuer son aventure de l’autre côté de l’Atlantique. Il n’en fait d’ailleurs pas une fixette.

« Si je serai en NBA à 100% la saison prochaine ? Non, 100%, non », nuance-t-il. « Je n’ai pas encore de club. J’ai quelques touches, quelques contacts avec des équipes sans que ce soit forcément concret. Donc non, pas sûr à 100%, je ne ferme aucune porte aujourd’hui. »

Dans cet entretien, Diaw assure qu'il ne refuserait pas non plus une possible aventure en Europe. En tout cas, cette situation ne semble pas le perturber. Il compte donc prendre son temps pour décider de son avenir.

« Non, je n’ai pas de date particulière en tête », affirme-t-il. « Ce sera plus en fonction des clubs, des propositions. Il y a pas mal de paramètres qui entrent en compte. »

En attendant, Boris Diaw va devoir s’occuper d’emmener l’équipe de France le plus loin possible à l’Euro. Et pourquoi pas une médaille ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest