Cooper Flagg, sensation de la Coupe du Monde U17 à seulement 15 ans

À seulement 15 ans, Cooper Flagg a étonné la planète bsaket en dominant la Coupe du Monde U17 avec Team USA.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / WOAH
Cooper Flagg, sensation de la Coupe du Monde U17 à seulement 15 ans

Team USA a outrageusement dominé la Coupe du Monde de basket U17. L’équipe américaine a terminé avec la médaille d’or, évidemment, avec des victoires de 40 points en moyenne. Et dans son effectif, un joueur en particulier est sorti du lot : Cooper Flagg.

Ce qui saute aux yeux, c’est que Flagg est en avance sur les autres athlètes présents sur de nombreux aspects du jeu. Physiquement, du haut de son 2,01 m, et au niveau de son QI Basket. Mais il est en réalité que 15 ans. Deux de moins que la plupart de ses coéquipiers et adversaires.

Sur la compétition, il tourne à de 9,3 points, 10 rebonds, 2,9 contres et 2,4 interceptions par match. Le tout en seulement 19,6 minutes de moyenne, à 41,5% au tir. Des statistiques qui, compte tenu de son temps de jeu et de son âge, sont tout simplement phénoménales.

Cooper Flagg semble avoir des instincts défensifs très développés. Il a un sens du timing remarquable au contre et sait très bien défendre tout type de joueurs, même en isolation. Sa potentielle draft est encore loin, mais il a sans doute fait une excellente impression aux scouts qui surveillaient la compétition.

La connexion Pippen – O'Neal régale aux Lakers !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest