Le coup de gueule d’un assistant des Cavs qui aurait tout changé…

Après les deux premiers matches perdus par les Cleveland Cavaliers lors des Finales NBA, l'entraîneur assistant Phil Handy aurait poussé une gueulante déterminante pour relancer les Cavs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le coup de gueule d’un assistant des Cavs qui aurait tout changé…
Parfois, les Finales NBA peuvent basculer sur un événement bien précis. On se souvient que l'an dernier, c'est un assistant des Golden State Warriors chargé de la vidéo, Nick U’Ren, qui avait soufflé à l'entraîneur Steve Kerr l'idée de titulariser Andre Iguodala, un pari gagnant qui avait permis aux Californiens de remporter le titre NBA. Un an plus tard, les Cleveland Cavaliers ont-ils été relancés par le discours incroyable d'un entraîneur assistant ? En effet, après les deux premières défaites de la franchise de l'Ohio sur le parquet des Warriors, le coach Tyronn Lue s'est exprimé le lendemain matin afin de remobiliser ses troupes et a appelé son groupe au centre du vestiaire, mais l'assistant Phil Handy a interrompu ce rituel pour prendre la parole. Habituellement calme, Handy s'est lancé dans une longue tirade pendant quelques minutes en remettant en cause la fierté des joueurs.
"C'est un gars d'Oakland, et nous nous sommes fait botter le cul deux fois à Oakland. Il était très agacé. Pour lui, ça voulait dire beaucoup, pour nous aussi, et jouer comme nous l'avions fait, c'était embarrassant pour tout le monde", a confié Richard Jefferson à Cleveland.com.
Menés 2-0, les Cavaliers ont parfaitement réagi après cette intervention en remportant le Game 3 la nuit dernière avec la manière. Est-ce que ce discours de Phil Handy a eu un véritable impact sur les membres des Cavs ? Difficile à dire même si ses propos ont visiblement marqué les esprits des joueurs...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest