Damian Lillard, Carmelo Anthony lui a conseillé de quitter Portland

Avant le trade de Damian Lillard aux Milwaukee Bucks, Carmelo Anthony a conseillé au meneur de quitter les Portland Trail Blazers.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard, Carmelo Anthony lui a conseillé de quitter Portland

Pendant de longues années, Damian Lillard a affiché une fidélité sans la moindre faille aux Portland Trail Blazers. Mais déçu par la reconstruction entamée par la franchise malgré un discours différent en interne, le meneur a réclamé son départ l'été dernier.

Et finalement, au terme d'un long feuilleton, il a été envoyé chez les Milwaukee Bucks. Et de son côté, Carmelo Anthony a totalement approuvé ce mouvement. Ancien coéquipier de Lillard chez les Blazers, Melo l'a même poussé à quitter Portland.

"Nous avons parlé tous les deux. Je lui ai dit : 'Mec, il faut absolument partir'. Et ce n'était pas pour attaquer Portland. Mais plutôt : 'Champion, tu te trouves dans la même situation que moi à Denver. Notre loyauté va nous tuer, elle va nous tuer !'.

Qu'est-ce qu'il faut voir ou savoir pour prendre une décision ? Pour moi, il fallait qu'ils touchent le fond pour que je me dise : 'D'accord, je vais y aller'. C'est ce que j'ai dit à Dame, et finalement, il m'a répondu : 'Ma loyauté est totale envers Portland'.

Ils feraient mieux de mettre une statue de Dame à Portland. C'est un lien tellement profond. Mais je lui disais 'tu dois partir' parce que je savais ce qui allait se passer", a révélé Anthony pour l'émission 7PM in Brooklyn.

Malgré cette loyauté, Damian Lillard a tout de même décidé de dire stop avec les Blazers. Une décision pour avoir l'opportunité de remporter son premier titre NBA. A lui de saisir sa chance avec les Bucks.

Avec 20 000 points en carrière, Damian Lillard entre dans un cercle fermé

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest