Avec 20 000 points en carrière, Damian Lillard entre dans un cercle fermé

Le meneur de jeu des Milwaukee Bucks Damian Lillard a atteint la barre de 20 000 points en carrière en NBA.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Avec 20 000 points en carrière, Damian Lillard entre dans un cercle fermé

La nuit dernière, les Milwaukee Bucks ont dominé les San Antonio Spurs (132-119) avec 40 points de Damian Lillard. Il s'agit tout simplement de la meilleure performance individuelle du meneur depuis le début de la saison.

Et surtout, grâce à cette copie, l'ancien joueur des Portland Trail Blazers a continué d'écrire son histoire en NBA. En effet, l'homme de 33 ans a dépassé la barre des 20 000 points en carrière ! Un véritable accomplissement.

51ème joueur à réaliser cet exploit dans l'histoire de la Ligue, Lillard l'a fait en 794 matches (17ème plus rapide).

"Je ne veux pas faire semblant de minimiser les choses comme si ce n'était rien. Je sais que c'est important. C'est un grand accomplissement. C'est un espace rare dans lequel on peut se trouver. Je prends le temps de regarder le chemin parcouru.

Toutes les choses auxquelles je pensais au lycée, à l'université et les doutes auxquels j'ai été confronté au cours de ma carrière, avant la NBA. Par rapport à ce que je n'étais pas censé être, ce que je n'étais pas censé accomplir, et juste ma mentalité à travers toutes ces choses.

Parfois, on ne voit pas vraiment la lumière au bout du tunnel. Il faut juste avoir confiance en soi", a résumé Damian Lillard face aux médias.

Et désormais, Damian Lillard va se concentrer sur son plus grand objectif : remporter un titre NBA.

Damian Lillard répond au “Dame Time” de Tyrese Haliburton

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest