Damian Lillard et les Celtics, le mariage parfait ?

Il existerait un intérêt mutuel entre les Boston Celtics et le meneur Damian Lillard, libre après la fin de son aventure aux Milwaukee Bucks.

Damian Lillard et les Celtics, le mariage parfait ?

Coupé par les Milwaukee Bucks, Damian Lillard va pouvoir choisir sa future équipe. Victime d'une blessure au tendon d'Achille, le meneur de 34 ans, certainement forfait pour l'intégralité de la saison 2025-2026, devrait logiquement opter pour une formation ambitieuse.

Toujours payé par la franchise du Wisconsin, il devrait également représenter une belle opportunité en étant disponible à un coût réduit. Selon les informations du Boston Globe, il existe ainsi un intérêt mutuel entre Lillard et les Boston Celtics.

Sans Jayson Tatum, également blessé au tendon d'Achille, pour 2025-2026, Boston veut construire un effectif compétitif pour 2026-2027. Avec cette idée en tête, les Celtics se verraient bien saisir l'opportunité avec l'ex-star des Portland Trail Blazers.

De son côté, Lillard est également prêt à envisager cette collaboration. Alors qu'il n'était pas séduit par cette destination en 2023, le natif d'Oakland serait séduit à l'idée d'évoluer avec Tatum, dont il est proche depuis une expérience olympique commune à Tokyo en 2020.

Bien évidemment, avant de prendre la moindre décision, Damian Lillard va prendre le temps d'étudier toutes ses possibilités. On sait notamment que les Golden State Warriors, le Miami Heat et les Portland Trail Blazers incarnent également des pistes sérieuses. Mais l'option Boston reste intéressante...

Damian Lillard, une opportunité incroyable et totalement inespérée