Lillard avait la rage d’avoir été coupé par Team USA

Damian Lillard va entamer sa 3ème saison NBA et le meneur des Portland Trailblazers a les crocs après un été marqué par son éviction de Team USA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lillard avait la rage d’avoir été coupé par Team USA
On le sait, Damian Lillard détient une force de caractère digne des plus grands joueurs NBA. Lors de ses deux premières saisons au sein de la ligue, il s'est d'ores et déjà imposé comme l'un des meilleurs meneurs et il est l'une des futures superstars du basket mondial. Malgré ses belles performances, le joueur de 24 ans vient de connaître deux échecs cuisants : une élimination 4-1 contre les San Antonio Spurs lors des playoffs ; une non-sélection pour la Coupe du Monde avec Team USA. Deux événements qui ont forcé Damian Lillard à se remettre en question et à travailler encore plus dur :
"On a manqué de jus, on est aussi tout simplement tombé contre une meilleure équipe, les Spurs ont d'ailleurs terminé champions. Avec Team USA, une fois qu'ils ont décidé que je n'étais pas sélectionné, je l'ai compris comme 'Tu n'es pas assez fort', c'était une autre raison pour moi de retourner à l'entraînement pour devenir un meilleur joueur", a expliqué Damian Lillard au Oregon Live.
Dès son éviction de la sélection américaine, Damian Lillard a repris le chemin de l'entraînement. Outre un régime qu'il suit depuis près de 2 mois (le même que LeBron James), le meneur a travaillé sur son corps :
"J'ai conditionné mon corps, j'ai travaillé sur le haut de mon corps lors des séances de musculation. C'était important pour moi, devenir plus solide pour être plus fort sur l'ensemble de la saison. Grâce à mon régime, je me sens mieux dans mon corps, j'ai plus d'énergie le matin quand je me réveille."
En progression constante depuis son arrivée en NBA, Damian Lillard espère poursuivre son ascension et les supporteurs des Trailblazers comptent sur lui pour mener la franchise encore plus loin en playoffs.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest